Vos conditions de ventes

  1. APPLICATION DES CONDITIONS 

  Les présentes conditions générales de vente (CGV) sont applicables à toutes les ventes conclues avec les consommateurs sur le site Wiki.tn. Les acheteurs professionnels sont invités à se rendre sur le site www.wiki.tn  ou à contacter notre service client. 

  2. COMMANDES

  Les caractéristiques essentielles du produit sont indiquées dans la «fiche produit». Wiki peut réactualiser, améliorer ses fiches, retirer de la vente ses produits. Vous êtes informés de la disponibilité du produit directement sur le site. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.

  Toute commande anormale ou de mauvaise foi, toute fraude ou tentative de fraude, tout incident de paiement du prix d’une commande pourra entrainer la suppression et/ou désactivation du compte client concerné et/ou le refus de la commande.

 3. ETAPES POUR CONCLURE LE CONTRAT

Les CGV sont disponibles sur notre site internet. Lors de la première commande par Internet, tout nouveau client  est invité à créer un Compte ,un identifiant (« login ») et un mot de passe d'au moins  six caractères alphanumériques seront demandés.

Lors de chaque validation de commande, vous serez dirigés vers votre compte via une connexion sécurisée rappelant le contenu de votre commande.

Votre commande peut être modifiée à tout moment avant sa validation finale. Elle ne sera définitivement enregistrée qu'après renseignement des différentes informations et validation finale.

La commande passée sur notre site est automatiquement annulée, à défaut de réception du règlement, durant 30 jours après sa validation.Le français est la seule langue proposée pour la conclusion du contrat.

Wiki archive les bons de commandes et les factures sur ses serveurs (une copie peut vous être délivrée sur demande).

Le contrat est valablement conclu du fait de la procédure de « double-clique » (possibilité de vérifier le détail de votre commande et son prix total, et de corriger d'éventuelles erreurs, avant de confirmer celle ci pour exprimer votre acceptation). La prise en compte de votre commande est confirmée par l'envoi d'un courrier généré automatiquement par notre site internet à l'adresse électronique indiquée lors de la création du compte client.

 4. Prix

Les prix figurant sur le site sont indiqués en Dinar Tunisien (toutes taxes comprises), hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison est calculé automatiquement en fonction de chaque commande ;  il figure sur le récapitulatif de votre commande, avant enregistrement définitif.

Les prix peuvent être modifiés à tout moment, sans préavis, et sont valables tant  qu’ils sont affichés sur le site. Les produits sont facturés au tarif en vigueur à l’instant de la validation de la commande

 5. PAIEMENT  & Facilités

  Le client Wiki.tn peut régler son achat  par chèque bancaire ou postal, par tout type de cartes bancaire ou postale émise en Tunisie, virement bancaire ou postal ou encore en espèces.  Les cartes de paiement étrangères ne sont pas acceptées par wiki.tn.

La Facilité de paiement est accéptée par WIKI .

Crédit de 2 à 6 mois:Accord et mise en place en magasin avec formalité allégée;

Crédit de 6 à 36 mois d'échéance l'accord de crédit est octroyé  sous reserve de présentation d'un dossier que le client devra fournir au magasin WIKI le plus proche: www.wiki.tn/magasins

CIN, 2 derniers relevés ou extrait bancaire portant le cachet de la banque, Dernier Bulletin de salaire avec titularisation avec cachet (copie originale), Dernière quittance de la STEG ou la SONEDE.

Une réponse à la demande de crédit sera donnée dans un délai maximum de 1 heure.

Le client peut disposer d'un crédit pouvant atteindre 7500 DT remboursable sue une période allant jusqu'à 36 mois.

  Dans le cas de  paiement par chèque (copie de CIN jointe), ou par virement,  La livraison de votre commande prend effet un jour ouvrable à compter de la validation de l’encaissement de votre règlement par wiki .

  Le paiement en espèces est accepté par Wiki.tn, dans le cadre de l’enlèvement de votre commande auprès du transporteur désigné par wiki.

  L’acheteur ne peut jamais, au motif d’une réclamation formulée par lui, retenir la totalité ou une partie des sommes dues par lui, ni opérer une compensation.

En retard de paiement total ou partiel d’une échéance à son terme, Wiki peut de ce seul fait et sans qu’il soit besoin d’une mise en demeure préalable, immédiatement suspendre les livraisons, sans que l’acheteur ne puisse réclamer des dommages et intérêts.

Dans   le cadre de la lutte contre la fraude, wiki peut vous demander de justifier votre identité, votre domicile, et le moyen de paiement utilisé. Dans ce cas, le traitement de votre commande s’effectuera à compter de la réception de ces documents. A défaut de réception de ces  justificatifs ou en cas de réception de justificatifs jugés non conformes, la commande pourra être annulée et le compte bloqué.

 6. NOS CONVENTIONS

WIKI accepte tout paiement présenté sous forme de document d'accord bancaire émanant de toute institution financière Tunisienne telle que la BTS, Attijari (crédit TAKSIT), STB, Biat ou tout autre organisme équivalent.

WIKI est conventionné avec plusieurs Amicales d'organismes publiques ou semi étatiques telles que: Amicales de la CNAM, CNSS, CNRPS, SNTRI, OMPP, Tunisie Autoroute, etc....

Pour plus d'information laissez votre demande dans la rubrique contactez nous située en haut de la page d'acceuil du site.

 7. LIVRAISON

 La livraison de votre commande peut être assurée par un transporteur désigné par WIKI  ou alors , vous pouvez collecter vous- même votre commande auprès du magasin wiki le plus proche de chez vous : 15 Magasins couvrent différentes régions en Tunisie.

  A défaut d'indication, Wiki  livre le bien sans retard injustifié et au plus tard trente jours après la conclusion du contrat. La livraison s’effectue à l’adresse que vous avez indiquée lors de la passation de la commande.

La livraison s'entend du transfert au consommateur de la possession physique ou du contrôle du bien. En cas de manquement de wiki  à son obligation de livraison du bien dans les délais indiqués ou, à défaut, au plus tard trente jours après la conclusion du contrat, vous pouvez résoudre le contrat, par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. 

 8. TRANSPORT

  Tout risque de perte ou d'endommagement des biens est transféré à l’acheteur au moment où ce dernier ou un tiers désigné par lui, et autre que le transporteur proposé par wiki.tn, prend physiquement possession de ces biens.

Lorsque l’acheteur confie la livraison du bien à un transporteur autre que celui désigné par wiki, le risque de perte ou d’endommagement du bien est transféré à l’acheteur à la remise du bien au transporteur.

Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné. En cas de perte ou d’avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de   celui-ci ou de ses employés . Afin de vous aider dans la démarche, nous vous invitons à nous contacter via la page Contactez-nous.

 9. RESERVE DE PROPRIETE 

  Les marchandises qui vous seront livrées et facturées resteront la propriété de Notre Société jusqu’au paiement intégral de leur prix.

Le défaut de paiement intégral de la somme pourra entraîner la revendication des marchandises par Notre Société, la restitution étant immédiate et les marchandises livrées à vos frais, risques et périls.

Durant la période s’écoulant de la livraison au transfert de propriété, les risques de perte, vol ou destruction, ainsi que les dommages que vous pourriez occasionner restent à votre charge.

 10. RETRACTATION

  Dans les conditions où l’acheteur renonce à sa commande alors que le processus de livraison est lancé , ou que ce dernier refuse sa commande sous n’importe quel prétexte autre que la non-conformité par rapport la commande ou encore en cas de dépassement de délai de livraison  convenu, il prendra en charge la totalité des frais de logistique engendrée par sa commande. 

 11.  CONTACT ET SERVICE APRES VENTE 

  Pour toute demande, nous vous invitons à contacter notre service après vente, en vous connectant sur notre site wiki.tn et en vous rendant sur la page ESPACE SAV ou alors,  en composant le   Numéro SAV  22 13 28 01.

 12. Garantie

  Lorsqu’un souci se pose avec un matériel, nous vous invitons à prendre contact avec notre service SAV en vous rendant sur notre site Internet et en utilisant la page ESPACE SAV

  12.1. Garantie commerciale constructeur

  Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (la prise en charge de la garantie directement par le constructeur est possible), le Client pourra contacter directement le constructeur , une liste d’adresses fournisseurs agréés, vous est fournie sous la page ESPACE SAV de notre site   www.wiki.tn .

  12.2. Garantie commerciale WIKI  

  Garantie standard : Les produits sont garantis par le constructeur et à défaut par Notre Société contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison, sauf pour certains produits dont la valeur est inférieur à 50, sont   garantis 2 mois.

  . Les batteries, les moniteurs LCD, les écrans de PC portables sont garantis dans les durées limites de la garantie Constructeur.

  . Exclusions : Notre société ne garantit pas les dommages d’origine externe, - les dommages consécutifs à une utilisation non conforme des produits, - les dommages consécutifs à l’intervention d’un réparateur non agréé par Notre Société ou le constructeur.

  Si le matériel ne peut être remplacé par un matériel identique, il sera proposé au client un matériel équivalent. Sous réserve des dispositions légales impératives, la responsabilité de Notre Société est strictement limitée aux obligations définies aux présentes.

  Notre Société ne peut en aucun cas être tenue pour responsable de la perte ou de l’altération des données ou programmes présents sur les matériels ou supports ( disques durs, etc…) qui sont retournés pour une intervention technique, que les produits soient sous garantie ou non.

Notre Société ne  peut en aucun cas être tenue pour responsable des dommages matériels et immatériels qui interviendraient au cours du dépannage dans le cas où l’acheteur retournerait des produits qui n’ont pas été fournis par Notre Société.

Notre Société ne peut être responsable au titre de la garantie des pannes ou dommages résultant directement ou indirectement des cas suivants :

  - Tout entreposage sans protection ou prolongé.

  - Toute négligence, erreur de raccordement ou de manipulation, entretien et usage d’équipement non-conforme aux spécifications techniques du vendeur ou du fabricant ou, plus généralement une utilisation défectueuse ou maladroite.

  - Tout ajout de dispositif complémentaire ou accessoire de l’équipement ou utilisation de toutes pièces nécessaires pour l’exploitation de l’équipement non conformes aux spécifications techniques du vendeur ou fabricant.

  - Toute modification ou transformation mécanique, électronique, électrique ou autres apportées à l’équipement ou à ses dispositifs de raccordement par toute tierce personne.

En cas de faillite ou impossibilité de fourniture du constructeur, le client ne peut se retourner contre notre Société, laquelle n’assumera aucune responsabilité en matière de garantie sur les produits bénéficiant d’une garantie constructeur.